Quiet Dawn sort son premier album "The First Day"

Le 21 avril 2015 par
Quiet Dawn sort son premier album "The First Day"
© Gregoire Marty

Le beatmaker français Will Galland aka Quiet Dawn réussi son entrée sur le label anglais First Word.

Le beatmaking français (pendant rythmique du hip hop) à la côte outre-manche. Après deux singles, "New Dawn" (avec le rappeur de DC Oddisee) et "Golden Moments" (avec la chanteuse soul américaine Sarah Gessler), tous les deux accompagnés de remixes signés Eric Lau et Souleance, Will Galland aka Quiet Dawn vient de sortir son premier album "The First Day" sur l'excellent label First Word.

Un album-concept qui raconte le premier jour du narrateur à la recherche de l'amour. Quiet Dawn y aborde différents aspects, de l'amour familial ("Aurora", "Hold Them Close"), à l'introspection ("The Trap", "Golden Moments ") en passant bien sûr par le versant romantique ("Dusk","After Sex "). Chaque morceau est lié à un moment spécifique de la journée, et le tout embarque l'auditeur dans un voyage personnel à travers le temps.

Compositeur et alchimiste du son inventif Quiet Dawn joue ici brillamment avec les pulsations et les genres. Il fait valser les codes et intègre dans son univers aussi bien le jazz, la soul, le hip hop, le trip hop ou bien sûr l'électro. Les featuring Miles Bonny, Oddisee, Theory Hazit, Sarah Gessler, Dandy Teru et Majnun subliment l'écrin musical de ce premier jour dont on attend les lendemains. 

 

Quiet Dawn couv The First Day

© First Word

 


Commentaires