Le son Studio One des années 70

Le 28 janvier 2016 par
Le son Studio One des années 70
The Heptones

Le label Soul Jazz Records exhume quelques pépites reggae du célèbre Studio de Kingston sur sa nouvelle compilation "Studio One Showcase The Sound Of Studio One In The 1970's".

Tous les amateurs de reggae connaissent l'excellent travail de Soul Jazz Records sur ses compilations Studio One. Depuis les années 90, le label britannique et le mythique studio jamaïcain, du producteur Clement "Coxsone" Dodd, ont trouvé un accord qui nous permet de (re)découvrir les plus beaux enregistrements du reggae sous toutes ses formes. La compilation "Studio One Showcase" nous embarque dans la décennie la plus créative du genre, les années 70.

Si les années 60 marquent l'acte fondateur de Studio One avec le ska et le rocksteady (The Skatalites, The Wailers...), la décennie suivante est souvent considérée comme l'âge d'or du reggae. Malgré l'instabilité politique du pays, Coxsone va maintenir sa position de "pionnier du reggae" en profitant des évolutions technologiques de l'époque. "Studio One Showcase" est le témoin de ce bouillonnement créatif avec une belle sélection de titres d'Horace Andy, Freddy McGregor, Johnny Osbourne, Sugar Minott, Dillinger , The Heptones et d'artistes moins connus comme Jennifer Lara, Judah Eskender Tafari ou Frankie Wilmoth.

"Studio One Showcase" est sorti le 22 janvier sur Soul Jazz Records

"Studio One Showcase" est sorti le 22 janvier sur Soul Jazz Records

Commentaires