Le Vent du Nord : session live acoustique en vidéo

Le 22 décembre 2014 par
Le Vent du Nord : session live acoustique en vidéo
© DR

Non seulement considéré comme un ambassadeur francophone incomparable, Le Vent du Nord est un moteur du mouvement folk progressif québécois ainsi qu'un groupe phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec.

Depuis plus d’une décennie, la petite troupe québécoise Le Vent du Nord sillonne les routes des 5 continents pour défendre leurs 7 albums de chansons-folk inspirées du répertoire traditionnel. Leurs concerts sont réputés pour leur convivialité. Les 4 chanteurs et multi-instrumentistes Nicolas BoulericeSimon Beaudry, Olivier Demers et Réjean Brunet nous captivent par leur présence scénique et leur générosité avec leur public.

Sur la vidéo suivante, vous assistez à une session live acoustique du Vent du Nord comme si vous y étiez, captée par Radio Canada. Un spectacle intime et chaleureux à l’instar de leurs compositions.


Le Vent du Nord vient tout juste de recevoir le Prix “Pont Transatlantique” dans le cadre de Mundial Montréal 2014. Ce prix a nouvellement été créé par Babel Med Music et Mundial Montreal afin de stimuler davantage la circulation des artistes entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Ce prix offrira donc à la formation Le Vent du Nord l’opportunité d'ê̂tre présenté sur scène dans la programmation officielle de Babel Med Music à Marseille, du 26 au 28 mars prochain. Un festival que Fip soutient et que nous vous ferons vivre en direct sur l'antenne et sur nos pages.

Le Vent du Nord sera en concert en France au mois de mars :
-          Le 22 mars 2015 à l’Athéna aux Centre Culturel d’Erguè-Gabéric
-          Le 23 mars 2015 à La Ciré (Centre Des Congrès) de Nantes
-          Le 26 mars 2015 à la Salle du Cercle de Bischheim
-          Le 27 mars 2015 au festival Babel Med Music au Dock des Suds de Marseille
-          Le 28 mars 2015 au MPAA Saint-Germain de Paris.

Toutes les informations à retrouver sur le site du Vent du Nord.

 

Commentaires