Les frères Coen sur les traces du folk des années 60

Le 25 janvier 2013 par
Les frères Coen sur les traces du folk des années 60
Oscar Isaac interprète le rôle de Llewyn Davis, loser magnifique. © Cap.

Joel et Ethan Coen s'attaquent à tout un pan de la musique américaine, sur fond de scène folk new-yorkaise des années 60. Première bande annonce.

De la guitare, des échecs musicaux et du folk à gogo, voilà ce qui nous attend avec le prochain film des frères Coen : "Inside Llewyn Davis". Les frères inséparables mettent tout juste en ligne une première bande annonce en anglais, un aperçu qui dévoile l'ambiance du film entre guitare, personnages déjantés et histoires de cœur compliquées. Le tout avec le fantôme d'un certain Bob Dylan qui plane.

Au rayon du casting, c'est Oscar Isaac (personnage du film "Drive") qui hérite du rôle titre, celui de Llewyn Davis. Parmi les acteurs retenus, on retrouve évidemment un habitué du duo, John Goodman, mais aussi plein de nouveaux. Ainsi Justin Timberlake fait partie de la bande, aux côtés de Garett Hedlund ou Carey Mulligan, qui interprête le rôle de l'ancienne petite-amie pénible du héros.

Après le visionnage de la bande-annonce, une chose est certaine, la photographie du film est très travaillée. Le chef-opérateur qui s'y est collé n'est autre que Bruno Delbonnel, qui avait travaillé sur "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou sur certains Harry Potter. Seul détail qui risque de frustrer les adeptes des films de Joel et Ethan : le film ne sort que le 4 décembre en France, alors que les Américains y auront droit dès le 8 février prochain, patience...

 

 

Liens


Commentaires