Les Local Natives présentent leur deuxième disque Hummingbird

Le 24 janvier 2013 par

Quatre ans après la sortie de son très remarqué Gorilla Manor, le groupe californien revient avec Hummingbird.

Le précédent disque des Local Natives, Gorilla Manor, était sorti en 2009.

Le précédent disque des Local Natives, Gorilla Manor, était sorti en 2009. © LN

 

Il aura fallu près de quatre années à la petite équipe pour accoucher d'un nouvel album, mais c'est chose faite, il sort en France le 29 janvier. Les Local Natives proposent déjà au streaming leur second disque "Hummingbird". Un disque de 11 titres qu'ils ont enregistré à Brooklyn avec l'aide d'Aron Dessner, de The National.

Cela n'a pas été une période simple explique le guitariste Taylor Rice, au site consequenceofsound.net : "J'ai fini par devoir prendre un peu de temps pour trouver et développer ce qui allait devenir le son de Hummingbird." Et puis finalement, ils ont "continué à expérimenter tous ensemble", ajoute le chanteur moustachu.

Le piano occupe beaucoup d'espace sur ce disque, avec un Kelcey Ayer à la manœuvre qui s'est mis en danger : "Le défi pour ce nouvel enregistrement c'était d'essayer de nous sortir de cette espèce de zone de confort, et de créer quelque chose de neuf." L'idée était surtout "de quitter Los Angeles, cela faisait une année que nous y étions", ajoute Taylor Rice.

"On était prêt à partir pour la Suède", plaisante le guitariste. Et puis finalement ce sera simplement Brooklyn, "pour se tenir à l'écart des distractions".

Les Local Natives étaient de passage à Paris en décembre pour une soirée de poche de la Blogothèque.

Les Local Natives étaient de passage à Paris en décembre pour une soirée de poche de la Blogothèque. © Radio France

une soirée de poche de la Blogothèque. ©RF/Pierre Breteau

 

Les quatre Californiens passent avec talent l'examen périlleux du second disque, quatre ans après l'excellent "Gorilla Manor" (sélection Fip à sa sortie en 2009). Dans une ambiance toujours pop, folk et très riche en arrangements délicats, les Local Natives reviennent pour une série de concerts européens.

 

 

Les quatre Californiens seront en tournée en France au mois de mars

- Le samedi 2 mars à la Laiterie, à Strasbourg.
- Le lundi 4 mars à l'Épicerie moderne, à Lyon.
- Le mardi 5 mars au Trabendo, à Paris.
- Le jeudi 7 mars au Grand mix, à Tourcoing.

Liens

Par: Pierre Breteau

Commentaires