Les programmateurs de Fip ont du goût

Le 06 février 2013 par
Les programmateurs de Fip ont du goût
Les frères Alessi produisent une pop ensoleilée. © CC

Les programmateurs de Fip vous concoctent une programmation incomparable tous les jours. Mais qu'écoutent-ils quand ils ne sont pas à la radio ?

Les programmateurs de Fip travaillent dur toute la journée pour vous concocter une liste de lecture éclectique et qui s'enchaîne merveilleusement. Mais qu'écoutent-ils quand ils ne sont pas à la radio ? Aujourd'hui deux d'entre eux vous livrent les pépites qu'ils se passent "à la maison".

Vincent Provini : Seabird des Alessi Brothers

"C'est du rock californien de la fin des années 70. Énorme morceau que j'avais complètement oublié et que j'ai redécouvert grâce au mix de bonne année envoyé par la Clique", s'amuse Vincent Provini.

 

Les frères jumeaux sortent leur premier disque en 1977, sobrement baptisé "Alessi". Par la suite, les Alessi Brothers sortent des titres tels que "Savin' The Day" ou "Oh Lori!" qui les font connaître. "Savin' The Day" passera à la postérité après avoir été inclu dans le film "Ghostbusters".

Luc Frelon : Firstborn de J. Tillman

J. Tillman quitte les Fleet Foxes l'an dernier.

J. Tillman quitte les Fleet Foxes l'an dernier. © Radio France

 

Luc Frelon lui est "complètement retombé dans" "Vacilando Territory Blues" (Bella Union 2008), "le dernier album de ce magnifique chanteur/guitariste/songwriter qu'est J. Tillman".

Enfin c'est son dernier enregistrement sorti "avant de devenir batteur des Fleet Foxes puis de quitter les renards et de ré-apparaître sous le nom de Father John Misty... "Vacilando Territory Blues" est une merveille de folk dépouillé, guitare/voix avec de temps à autre, un peu de piano, une batterie. La voix de J. Tillman est, comme toujours, à tomber. Il y a deux titres à écouter absolument : "Firstborn" et "Master's House"."

 

 

Liens

Par: Pierre Breteau

Commentaires