Les promesses printanières de La Souterraine

Le 08 avril 2016 par
Les promesses printanières de La Souterraine

Le collectif indépendant dévoile ses nouveaux espoirs dans "Semi-Vol.3", une mini-compilation de chanson française expérimentale.

Plus légères, mais aussi plus fréquentes : les livraisons des fins limiers de La Souterraine prennent depuis le début de l’année la forme de sorties de 5 titres publiés en ligne lorsque l’envie s’en fait sentir. C’est peu dire que le vivier francophone a pris la lumière depuis deux ans grâce aux compilations du collectif fédérant des centaines de chapelles indépendantes de l'underground tricolore.

Ce travail de fourmi réalisé par Laurent Bajon et Benjamin Caschera se poursuit donc aujourd’hui avec Semi-Vol.3, nouveau volet de cette aventure qui mixe comme toujours – et en VF bien sûr - les voix, les genres, et les territoires. Plutôt orienté pop, l'ensemble conserve en effet les exigences éclectiques du projet initial.

A la comptine hypnotique de la Toulousaine Laure Briard répond ainsi la pop sixties du Poisson Lune des Requins Chagrins, dont le premier album est attendu à la fin du mois. On découvre aussi sur cette sélection un titre en solo du guitariste de Forever Pavot (Ce Garçon), et la jolie voix de cabane sur son Là, sous le vent :

Curieuse et parfois déroutante, cette nouvelle collection apparait de nouveau comme une mine personnelle où chacun aura à trouver ses propres pépites. L'ensemble est comme d'habitude écoutable et téléchargeable librement sur le site du collectif (merci!).

Les concerts La Souterraine en mai :

5 mai > Paris > Petits Bains > Chevalrex, Eddy Crampes, Rémi Parson

12 mai > Paris > Gaité lyrique > Requin Chagrin, Corridor, Halo Maud

19 mai > Paris > Trois Baudets > Cliché, Institut, Maud Octallinn

Commentaires