Les Rolling Stones annoncent un nouvel album

Le 05 avril 2016 par
Les Rolling Stones annoncent un nouvel album
"Exibitionism : The Rolling Stones" @ Rolling Stones Archive

Le totem du rock anglais a commencé l’enregistrement de son premier disque en studio depuis 2005.

C’est Ronnie Wood qui a vendu la mèche hier, lors de l’inauguration d’une des plus grandes expositions jamais consacrée aux Rolling Stones à la Saatchi Gallery de Londres. Le guitariste a confirmé que le groupe était bien entré en studio pour enregistrer un nouveau disque original, le premier depuis A Bigger Band sorti en 2005 et joué sur tous les continents durant la tournée qui a suivi.

"Nous avons enregistré 11 morceaux de blues en deux jours. Quand nous les avons réécoutés après plusieurs mois, nous nous sommes dits : C'est qui, ça ? C'est toi. Ça sonnait authentique".

Un retour aux sources pour les papys du rock dont les débuts se sont faits essentiellement dans des formations de blues britannique, et alors que le nom même des Rolling Stones est à l'origine tiré d’un titre de Muddy Waters. Une année 2016 bien chargée pour le groupe cinquantenaire qui donnait un tout premier concert à Cuba très médiatisé il y a une dizaine de jours.

Wood a également indiqué que ce nouveau disque contiendrait des reprises, notamment du grand Howlin’ Wolf et de l’harmoniciste américain Little Walter. Si aucune date de sortie n'a été précisée, le guitariste a indiqué que la sortie du disque était prévue pour "cette année", alors que Keith Richards a simplement confirmé la nouvelle, sans autre détail.

Commentaires