Les Rolling Stones lâchent un nouveau clip

Le 08 novembre 2016 par

Un mois avant la sortie de leur nouvel "Blue & Lonesome", les Stones dévoilent un nouvel extrait et un clip inattendu en forme d'ode à New-York.

Le retour sur disque des Rolling Stones s'accélère. Ronnie Wood avait vendu la mèche dès cet été en confirmant que le groupe était entré en studio l'an dernier pour enregistrer un nouveau disque original, le premier depuis A Bigger Band sorti en 2005. Un retour aux sources pour les papys du rock dont les débuts se sont faits essentiellement dans des formations de blues britannique, et alors que le nom même des Rolling Stones est à l'origine tiré d’un titre de Muddy Waters

"Nous avons enregistré 11 morceaux de blues en deux jours. Quand nous les avons réécoutés après plusieurs mois, nous nous sommes dits : C'est qui, ça ? C'est toi. Ça sonnait authentique". Ronnie Woods

Aujourd'hui, c'est en images que les Stones lèvent le voile sur ce disque avec le clip de Hate To See You Go, une reprise de 1969 de l'harmoniciste américain Little Walter. En forme de split-screen régulier, la vidéo couple des plans du groupe en studio en train d'enregistrer le titre et des scènes de vie tournées dans Big Apple. Mention spéciale pour les images de Mick à l'harmonica, plus vert que jamais !

Le premier extrait, ou plutôt un extrait d'une minute du titre introductif de Blue & Lonesome avait été dévoilé mois dernier, une reprise du classique de 1960 Just Your Fool là aussi de Little Walter. Ce nouveau disque est en effet constitué uniquement de covers, notamment du grand Howlin’ Wolf et du guitariste américain Eddie Taylor. Surprise, on retrouve aussi Eric Clapton invité par les Stones sur Everybody Knows About My Good Thing de Johnny Taylor et le I Can't Quit You Baby d'Otis Rush.

Attendu le 02 décembre prochain chez Universal, Blue & Lonesome  fait l'objet d'un teasing méticuleux du groupe comme l'a relevé Le Nouvel Observateur.  Les fans s'en délecteront sûrement, qui pourront aussi jeter un oeil à ce micro-trailer vidéo, des images de l'enregistrement du disque réalisé en décembre dernier au British Grove Recording Studios à Londres.

[[asset:image:50887 {"mode":"wysiwyg_content","align":"","field_asset_image_legende":["Ronnie Wood et Mick Jagger \u00e0 Adelaide en octobre 2014 | Morne de Klerk\/Getty"],"field_publication":[1]}]]Tracklist Blue & Lonesome

1. Just Your Fool (Originally written and recorded in 1960 by Little Walter)
2. Commit a Crime (Originally written and recorded in 1966 by Howlin’ Wolf - Chester Burnett)
3. Blue and Lonesome (Originally written and recorded in 1959 by Little Walter)
4. All of Your Love (Originally written and recorded in 1967 by Magic Sam - Samuel Maghett)
5. I Gotta Go (Originally written and recorded in 1955 by Little Walter)
6. Everybody Knows About My Good Thing (Originally recorded in 1971 by Little Johnny Taylor, composed by Miles Grayson & Lermon Horton)
7. Ride ‘Em On Down (Originally written and recorded in 1955 by Eddie Taylor)
8. Hate To See You Go (Originally written and recorded in 1955 by Little Walter)
9. Hoo Doo Blues (Originally recorded in 1958 by Lightnin’ Slim, composed by Otis Hicks & Jerry West)
10. Little Rain (Originally recorded in 1957 by Jimmy Reed, composed by Ewart.G.Abner Jr. and Jimmy Reed)
11. Just Like I Treat You (Originally written by Willie Dixon and recorded by Howlin’ Wolf in December 1961)
12. I Can’t Quit You Baby (Originally written by Willie Dixon and recorded by Otis Rush in 1956)

Commentaires