Les Trans Musicales de Rennes dévoilent les premiers noms de sa programmation 2014

Le 03 septembre 2014 par
Les Trans Musicales de Rennes dévoilent les premiers noms de sa programmation 2014
© DR

Fip sera en direct du festival des Rencontres Trans Musicales de Rennes. La 36ème édition des "Trans", qui se tiendra du 3 au 7 décembre dans divers lieux de la ville, vient de dévoiler les 10 premiers noms de sa programmation.

Heureux les habitants du Grand Ouest et d'Ille-et-Vilaine qui pourront découvrir en avant-première et sur scène certains groupes de la programmation du festival au cours de la "Tournée des Trans" du 13 au 29 novembre. Mais c'est bien le 3 décembre que débutera la 36ème édition des Rencontres Trans Musicales de Rennes, festival défricheur de toutes les scènes musicales et découvreur incontournable de talents. Les têtes chercheuses du festival viennent de dévoiler dix premiers noms : DBFC, Den Sorte Skole, I Me Mine, Kate Tempest, Lizzo, Métà Métà, Molotov Jukebox, Nakesd (On Drugs), Thylacine et Vaudou Game.

 

Vous connaissez peut-être déjà le groupe brésilien Métà Métà présenté dans notre série Les nouveaux sons du Brésil, l’anglaise Kate Tempest dont le premier album "Everybody Down" était en sélection Fip de juin, ou le groupe français I Me Mine vainqueur du concours Fip "50 ans de musique pop". Pour les autres en attendant de les voir sur scène voici quelques extraits :

Vaudou Game fondé par Peter Solo et son sextet afro-soul et funk sera rejoint par le légendaire pape togolais du groove Roger Damawuzan.
 

 

Molotov Jukebox : sextet fondé par Natalia Tena (actrice, chanteuse, accordéoniste) et Sam Apley (violoniste) et leur premier album Carnival Flower (2014) aux sonorités latines, soul et pop :
 

 

Melissa Jefferson alias Lizzo a déjà sorti deux albums, le premier "We Are the Chalice" avec son groupe The Chalice (2012), le deuxième en solo "Lizzobangers" (2013). Une révélation du hip hop alternatif à suivre :

 

Den Sorte Skole : duo de magiciens du son venus de Copenhague (Simon Dokkedal et Martin Højland)

 

DBFC : projet de Bertrand Lacombe (alias Dombrance), David Shaw, le bassiste Antoine (également membre de Dombrance) et Guillaume, batteur de Rachid Taha.

 

Naked (On Drugs) : quintet de pop sombre fondé par l'anglais Luke Byron Scott et le français Sébastien Perrin :

 

Site Trans Musicales de Rennes

Commentaires