Les tribulations indiennes de Jonny Greenwood & Shye Ben Tzur

Le 12 novembre 2015 par
Les tribulations indiennes de Jonny Greenwood & Shye Ben Tzur
Jonny Greenwood, Shye Ben Tzur & The Rajasthan Express

Le guitariste de Radiohead est parti à Jodhpur enregistrer l'album "Junun" avec Shye Ben Tzur et le brass band qawwali The Rajasthan Express.

L'anglais Jonny Greenwood mutliplie les expériences hors Radiohead qui prépare le très attendu successeur de "The King Of Limbs". Il est devenu compositeur de musique classique pour l’orchestre de la B.B.C et créateur d’avant-garde. Pour son dernier projet "Junun" il s'est associé au compositeur et musicien rock Shye Ben Tzur qui, depuis son installation au Rajasthan, combine les chants hébreux et la tradition classique indienne qawwali. Les deux artistes se sont installés dans un fort du 15e siècle au nord de l'Inde (Jodhpur) entourés des musiciens de la formation The Rajasthan Express. Entre chants et incantations traditionnels qawwali, pulsations groove d'un brass band indien, rock et electro, l'album est un voyage musical fascinant et innovant.

Au printemps 2015, Shye Ben Tzur, Jonny Greenwood et The Rajasthan Express’ ont été accueillis par le Maharaja de Jodhpur au fort de Mehrangarh. Ces trois semaines de créations ont été filmé par Paul Thomas Anderson, un proche de Radiohead, qui a réalisé le documentaire "Junun" (la folie de l’amour). L'album sort le 20 novembre sur le label Nonesuch. 

Junun couv 585

 


Commentaires