Limousine revient avec Boonghusa et annonce Siam Roads pour le printemps

Le 20 janvier 2014 par
Limousine revient avec Boonghusa et annonce Siam Roads pour le printemps
Limousine © (c) Agnes Dherbeys

Ecoutez "Boonghusa" le nouvel EP de Limousine

Sa-wat-dee,

Le hip-hop a eu sa Benz, le jazz français jeune, insolent et moderne à sa Limousine.

Le quatuor emmené par Laurent Bardainne, David Aknin, Maxime Delpierre & Frederic Soulard annonce leur nouvel album "Siam Roads"  pour le printemps et un concert au festival des Banlieues Bleues.

En attendant le groupe publie en ce lundi chez Ekler O shock un nouvel EP "Boonghusa". 

Si Limousine revendique des influences aussi larges et cinématographiques qu'Angelo Badalamenti pour David Lynch, Neil Young pour le DeadMan de Jim Jarmusch ou encore le Paris-Texas de Wim Wenders joué par Ry Cooder, cet EP qui annonce « Siam Roads », quitte Pigalle et Paris et s'aventure sur les routes de Thaïlande à la découverte du Mor Lam.

Ecoutez les 4 titres de «Boonghusa » ci-dessous :

(au choix sur Youtube)

(ou Spotify)

Au cours d’un voyage en Asie en 2011, les membres de Limousine découvrent la région d'Isaan (Nord-Est de la Thaïlande) et sa musique le Mor lam.

Ils rencontrent Yodh Warong, personnage haut en couleurs, cultivateurs d'orchidées, et surtout l’un des derniers spécialistes de l'Isaan music.

Yodh pratique le Pin (guitare thaïlandaise), le Ponglang (xylophone thaï) et le Khaen (orgue à bouche) depuis l’âge de 5 ans.

Les quatre garçons craquent et décident de se réapproprier ces transes cotonneuses, ces complaintes nostalgiques, un blues incantatoire aux sublimes mélodies et à l’humour malicieux.

Le groupe s'invente alors un studio mobile et redécolle pour la Thaïlande en janvier 2012 avec le soutien du fonds de dotation Agnès b et de l'Institut Français

 

Yodh Warong les accueille dans la ville d' Ubon Ratchathani et le groupe enregistre pendant plusieurs semaines sa vision de l'Isaan, donnant naissance à leur troisième opus, Siam Roads dont est tiré ce premier EP en forme d'avant goût.

Agrémenté de deux remixes pour faire tourner la tête des clubbeurs occidentaux en direction du pays du sourire, gageons que ce EP ravira aussi bien les amateurs de la première heure que les néophytes curieux de tous horizons.

 

kop-khun !

Boonghusa  - Limousine

Boonghusa - Limousine © Limousine

Liens

Par: Equipe Fip

Commentaires