Lo'Jo s'offre un nouvel album pour son anniversaire

Le 03 novembre 2014 par
Lo'Jo s'offre un nouvel album pour son anniversaire
© Bogdan Konopka

Cette fin d'année 2014 offre une double célébration à Lo'Jo : 30 ans de carrière pour le groupe et 25 ans d'existence pour leur premier album. Deux anniversaires et un cadeau à la hauteur : "310 Lunes", un superbe "objet sonore et photographique".

Plus de 30 ans d’existence pour le groupe angevin Lo’Jo, formé autour de Denis Péan. 3 décennies à parcourir les routes entre la France, l’Europe de l’Est et l’Afrique. Une dizaine d’albums d'une musique aventureuse qui a su évoluer au fil du temps et s’enrichir de ces voyages, de ces rencontres. Une musique polymorphe qui oscille entre la chanson et le jazz, les balkans et l’Afrique.

Lo'Jo

© Bogdan Konopka

Pour fêter l’anniversaire de leur premier album, Lo’Jo publie 310 lunes, un superbe coffret collector regroupant deux disques. Le premier est une réédition de ce tout premier enregistrement confidentiel, The International Courabou sorti il y a tout juste 25 ans (ou 310 lunes selon d’autres calendriers). Le second est un album entièrement instrumental, un bilan artistique après toutes ces années d’errance. Pour cette occasion exceptionnelle, la formation s’efface et confie neufs compositions extraites de leur discographie à un orchestre à vent et invite les compagnons de routes Magic Malik, Roswell Rudd, Erik Truffaz, Hasan Yarimdunia, Yamina et Nadia Nid El Mourid.
25 années séparent ces deux disques. 25 années retracées en 70 images, dans un noir et blanc élégant et sophistiqué, par les clichés du photographe Bogdan Konopka, fidèle compagnon de voyage du groupe depuis ses débuts.

 

310 Lunes de Lo'Jo est sorti le 07 Octobre 2014 chez Harmonia Mundi et World Village. Il est en écoute intégrale sur Deezer :

Lo'Jo sera en concert exceptionnel avec un ensemble à vent le :
7 et 8 novembre : Le Quai / Angers (feat. Erik Truffaz)
14 novembre : Théâtre / Redon
20 novembre : Le New Morning / Paris

Toutes les informations sont sur leur site et sur la page facebook du groupe.

Lo'Jo 310 Lunes

© DR

 

Commentaires