M.I.A. sort un titre tout en douceur

Le 09 juin 2017 par

La rappeuse britannique revient avec "Goals", une chanson plus calme qu'à l'accoutumée, mise en images par l’artiste Jaime Martinez.

Avec GOALS, une fois n’est pas coutume, M.I.A. sort un titre plutôt tranquille. Une voix posée et des rhytmiques plutôt discrètes. Mais n’exagérons pas non plus : les basses profondes, marque de fabrique de son dernier album AIM, sont au rendez-vous. Ce qui n’est pas vraiment surprenant, puisque c’est le producteur Branko qui, après avoir signé les beats de AIM, a aussi sculpté ceux de GOALS. Dans tous les cas, la chanson dénote de P.O.W.A., autre titre plus pêchu sorti au début de l’année.

Niveau clip, M.I.A. continue de surprendre, avec la collaboration de l’artiste Jaime Marinez. La vidéo est en fait une série de GIF à partir de photos prises lors de ses concerts. Un message d’amour pour ses fans qu’elle exprime de façon explicite dans la description de la vidéo : "dédicacé au noyau dur de mes fans merci pour votre dévouement et votre soutien. Vous m’avez apporté un petit de bout de foi en l’humanité."

M.I.A. à Londres en 2014 | photo : Joseph Okpako/Redferns via Getty Images

M.I.A. à Londres en 2014 | photo : Joseph Okpako/Redferns via Getty Images

On retrouvera les GIF exposés lors du festival Meltdown, entre le 9 et le 18 juin au centre Southbank Center à Londres, dont M.I.A. est la curatrice. A ce poste, elle succède à d’autres artistes de renom tels que Patti Smith, Yoko Ono, David Byrne, Ornette Coleman mais aussi David Bowie. Elle a déclaré : « Pour moi, le but de ce Meltdown sera de monter une semaine musicale qui mettra en avant différents types de musique qui se sont mutuellement inspirées ». Avec GOALS, nul doute, M.I.A. va continuer à inspirer ses pairs. 

Commentaires