Madlib et DOOM exhument un titre inédit

Le 19 décembre 2016 par
Madlib et DOOM exhument un titre inédit
Madlib + MF DOOM = Madvillain

Les deux figures du hip-hop underground ressuscitent le temps d’un titre leur excellent duo Madvillain avec la sortie d'un inédit datant de leur collaboration passée.

Long time no see ! Alors que Madlib et MF DOOM multiplient depuis des années les collaborations prolifiques, le producteur américain et le rappeur anglais semblaient avoir rangé pour de bon au fond d’un tiroir ce qui fut l’un des plus fameux duos hip-hop des années 2000 : Madvillain ! Après un unique album coup de poing de 22 titres paru en 2004 chez Stones Throw et resté dans toutes les mémoires, les deux complices sont partis sur leurs projets respectifs, ne laissant aux fans de Madvillain que de vagues promesses d’une suite jamais mise en boîte.

C’est donc en forme de cadeau de noël avant l’heure que Madlib vient d’exhumer Avalanche, un titre vieux de 5 ans jamais sorti en version physique malgré sa présence non-officielle en ligne. Disponible en 45 tours avec en prime une figurine du malfrat masqué Madvillain (mais vendue chèrement) , Avalanche est un condensé de hip-hop old school, le flow posé et lourd de MF DOOM répondant aux samples ajustés de Madlib. Un bon souvenir à écouter à toute heure et qui relance les espoirs de retrouvailles des deux rappeurs en studio prochainement (on peut rêver !).
 
 

Commentaires