Madlib reforme son trio gagnant

Le 22 novembre 2017 par
Madlib reforme son trio gagnant
Madlib, M.E.D, et Blu de nouveau réunis | DR

Le rappeur californien retrouve ses complices M.E.D et Blu sur «The Turn Up», un nouvel EP à découvrir en écoute intégrale.

Chouette, un nouveau Madlib. Mais comme c’est souvent le cas depuis quelques années, c’est accompagné (et plutôt bien) que revient dans les bacs cette figure du hip hop underground. Le rappeur californien semble préférer les projets collectifs depuis son dernier opus solo en 2014, ressuscitant l’an dernier le temps d’un titre son fameux duo Madvillain ou encore s’alliant aux pointures M.E.D et Blu il y a deux ans pour un impeccable album à six mains.

Et c’est bien ce dernier trio que relance cette semaine l’auteur de Slim's Return avec The Turn Up, un nouvel EP tout juste mis en ligne ce week-end par le biais de Bang Ya Head, le label de M.E.D. Au programme, 4 nouveaux titres originaux dont ce Jungle aux accents ragga toasté par le MC du collectif reggae-soul The Lions Black Shakespeare. Le propre frère de Madlib Oh No est également de la partie pour accompagner le flow de M.E.D et de Blu, alors que les versions instru offertes en fin de disque raviront tous les amateurs des samples de l'icône de Stones Throw, qui pilote la production du disque. Cerise sur le gâteau, tout cela s'écoute gratuitement juste en dessous. Merci qui ?

 

Commentaires