« Make It Wit Chu », reprise radieuse des Queens Of The Stone Age

Le 03 février 2016 par

Le hit du gang de Josh Homme est revisité par le fondateur de Nouvelle Vague dans un nouveau clip pictural et féminin.

Josh Homme est un homme pressé. Entre son nouveau duo avec Iggy Pop et l’aventure Eagles Of Death Metal qui – heureusement – se poursuit, le rockeur californien en ferait presque oublier qu’il est aussi le fondateur des mythiques Queens of the Stone Age, totem du stoner-rock s’il en est.

Fan du groupe depuis l'album Songs For The Deaf , le compositeur français Olivier Libaux avait dévoilé en 2013 un album de 12 reprises du combo américain, revisitées et réinterprétées par un casting de voix féminines renommées– et en Sélection Fip par ici. Cette moitié de Nouvelle Vague dévoile aujourd’hui Make It Wit Chu, une cover inédite prélude à un second volet du projet, et assortie d’un clip des plus sensuels.

Loin du désert de Joshua Tree du clip original, on y accompagne à la plage Valentina Ladysis, une jeune femme parcourant des rivages bretons ensoleillés dans une esthétique qui célèbre la beauté féminine. Porté par la voix susurrante de Mélanie Pain (Nouvelle Vague elle aussi), cette version lascive du titre fait mouche, et offre au hit de QOTSA une french touch pleine de pop et de finesse.

Le retour du très chouette projet d'Olivier Libaux, des reprises des Queens Of The Stone validées par Josh Homme en personne... Luc Frelon, programmateur musical de FIP

 

Uncovered QOTSA 585

Commentaires