Marvin Gaye bientôt à l'écran dans un biopic inédit

Le 14 juillet 2016 par
Marvin Gaye bientôt à l'écran dans un biopic inédit
©

Après plusieurs projets avortés, la famille du chanteur a finalement autorisé la réalisation d'un documentaire qui dresse le portrait de l'icône soul.

« Marvin, What’s Going On ?», tel est le titre du premier documentaire majeur prévu autour du chanteur Marvin Gaye et attendu dès l'an prochain. Le film retracera la conception de l’album mythique du « Prince de la Motown » sorti en 1971, qui a eu une influence considérable dans l'histoire de la Soul music. « 45 ans après sa sortie,  la pertinence de son chef d’œuvre est plus forte que jamais » ont ainsi déclaré les producteurs du film au magazine Variety.

Centré autour des thèmes de la pauvreté, des violences policières ou de l’injustice, sorti dans la grande période du label de la "Motor Town", écrit en écho à l’enlisement de la guerre du Vietnam et à l’assassinat de Martin Luther King... autant d’éléments qui font de What’s Going On? un sujet riche et passionnant.

Pour les producteurs du film issus de Noah Media Group et de Greenlight, cet album a réellement "invité l’Amérique et le monde à se remettre en question, inspirant toute une génération d’artistes et de mélomanes." Le film contiendra ainsi des interviews exclusives avec de grandes stars de la Motown et des vidéos d’archives inédites déterrées par les enfants de Gaye et de son ex-femme.

« Nous sommes excité à l’idée de participer à ce projet et de partager ce que nous pouvons grâce aux amis, à la famille, aux photos, aux vidéos et aux précieuses histoires que seuls ceux qui ont été proches de notre père connaissent, ainsi que grâce à tous ses contemporains, aux puristes et aux fans qui ont étudié sa vie et son art depuis des décennies. What’s Going On… une question que beaucoup d’entre nous se posent aujourd’hui, 45 ans plus tard. Peace. » Les enfants de Marvin Gaye pour le magazine Variety
 

 

C’est la première fois que l'ancienne femme et les enfants du chanteur autorisent un tel projet. Le destin cinématographique posthume du prince de la soul a en effet pris jusqu'à présent des allures de malédiction car les trois projets de fiction déjà annoncés jusqu’ici n’ont pas abouti, notamment à cause de conflits entre la famille et le fondateur de la Motown, Berry Gordy.

 

Commentaires