"Matter of Time", la soul éternelle de Sharon Jones

Le 11 octobre 2017 par

En prélude à l'album posthume "Soul of a Woman", le label Daptone dévoile un premier titre powerful en vidéo célébrant la reine soul.

Voilà de quoi rechauffer le coeur de tous les amoureux de soul et de funk endeuillés en novembre dernier par la disparition de Sharon Jones et plus récemment par celle de son complice Charles Bradley. Le 18 novembre 2016, la marraine du revival soul succombait à trois ans de lutte contre le cancer qu'elle combattait souvent sur scène avec son énergie explosive et sa voix si généreusement puissante. Ce sont précisément ces images de vie et de tournée avec ses Dap-King que son label Daptone a décidé d'exploiter pour le clip du single Matter of Time annonçant l'album posthume Soul of a Woman prévu la veille du premier anniversaire de la mort de la diva. 

Sharon Jones à Barcelone en 2014

Sharon Jones à Barcelone en 2014 © Jordi Vidal/Redferns/Getty

 A lire aussi : En forme d’adieu, l’ultime clip de Sharon Jones

L'album Soul of a Woman succède donc à l'album de Noël It's a Holiday Soul Party (2015) et à la BO du documentaire Miss Sharon Jones! (2016). Les onze nouveaux titres ont été enregistrés sur une période de deux ans en live et dans les studios new-yorkais de Daptone Records entre deux périodes de traitement de la chanteuse.

Les deux dernières années Sharon Jones combattait la maladie. Nous allions en studio quand elle était en forme et seulement lorsqu'elle avait le feeling. Le bassiste et producteur Bosco Mann

Sharon Jones couv Soul of a Woman

Commentaires