Melanie De Biasio dévoile le titre "Gold Junkies"

Le 23 juin 2017 par

La chanteuse et flûtiste belge Melanie De Biasio est de retour le 6 octobre avec l'album "Lilies" et présente une première pièce haletante.

Des compositions "d'ombre et de crépuscule", une voix aussi intense que bouleversante, depuis son premier album Sweet Darling puis No Deal en 2013, Melanie De Biasio explore avec grâce son univers musical hybride et vertigineux où le jazz joue avec les codes du rock ou de l'électro. En 2016 la musicienne belge, formée au classique, nous présentait au cours d'un Live à Fip mémorable, son mini-album Blackened Cities, un nouveau bijou expérimental de 25 minutes inspiré par les villes post-industrielles et leurs atmosphères. Plus tôt cette année, on a pu apprécier un remix de I Feel You par Eels, utilisé pour le nouvel Alien de Ridley Scott. Pour son prochain album Lilies prévu le 6 octobre chez Le Label/Pias, Melanie de Biasio a composé neuf nouveaux bijoux dont ce Gold Junkies au tempo haletant et atmosphérique, enregistré avec son complice Pascal Paulus.

Pour Lilies, j’ai voulu me retirer dans ma cave avec mon Pro-Tool mon ordinateur et un micro Sure acheté à 100 euros. J’aurais pu m’offrir un grand studio et faire une grosse production. Mais j’ai souhaité me limiter à ce matériel. Je voulais revenir à l’essence même de la créativité. J’étais dans cette pièce où il n’y avait pas de lumière, où je ne faisais pas la distinction entre le jour et la nuit. Une situation particulièrement inconfortable, mais je me sentais libre. Je n’avais pas besoin de plus. Melanie De Biasio

Melanie de Biasio couv Lilies

Commentaires