"Music Complete" : le retour de New Order à l'automne

Le 17 septembre 2015 par
"Music Complete" : le retour de New Order à l'automne
New Order en 2015 : Bernard Summer, Stephen Morris, Gillian Gilbert, Phil Cunningham, et Tom Chapman

Le combo new-wave signe son premier disque original depuis 10 ans et dévoile "Plastic", nouvel extrait à découvrir dès maintenant. New Order sera en concert le 4 novembre au Casino de Paris.

Les choses continuent à se préciser pour le come-back de New Order. On savait un nouvel album en préparation, mais peu de choses avaient filtré jusqu'à l'été sur ce nouvel opus, le premier depuis le départ du bassiste fondateur Peter Hook. L'ex-Joy Division avait claqué la porte pour de nouveaux projets en 2007, laissant le groupe anglais sur le carreau avant une reformation live quatre ans plus tard.

Après avoir révélé le titre introductif "Restless" en juillet dernier, New Order vient de mettre en ligne "Plastic", un nouvel extrait produit par le le spécialiste du bootleg Richard X et qui invite la chanteuse Elly Jackson alias La Roux derrière le micro. Le tempo est toujours aussi véloce sur ce titre qui apparait plus électronique et plus synthétique encore que le précédent :

Produit par les membres eux-mêmes, "Music Complete" sera signé sur le label culte Mute Records, écurie historique de plusieurs totems de la new-wave (Depeche Mode,  Erasure). Il aura également pour bonnes fées Tom Rowlands, paire du duo techno Chemical Brothers, et Stuart Price (Les Rythmes Digitales) qui ont offert leurs services sur plusieurs titres. Pour les accros du groupe, un premier teaser vidéo très punchy d'une trentaine de secondes est toujours disponible sur le site du groupe, avec aux commandes de l'identité visuelle Peter Saville, l'inoxydable designer de Factory Records :

En janvier dernier, le batteur du groupe Stephen Morris indiquait lors d'une interview à Rolling Stone que cet album offrirait "une grosse production électronique, avec des guitares mélodiques et une atmosphère orchestrale". Rendez-vous le 25 septembre prochain pour le vérifier lors de sa sortie.

Tracklist :

1. Restless
2. Singularity
3. Plastic
4. Tutti Frutti
5. People On The High Line
6. Stray Dog
7. Academic
8 .Nothing But A Fool
9. Unlearn This Hatred
10. The Game
11.Superheated

 

Commentaires