My Brightest Diamond annonce l'album "This Is My Hand" - le titre "Pressure" en écoute

Le 09 juin 2014 par
My Brightest Diamond annonce l'album "This Is My Hand" - le titre "Pressure" en écoute
Shara Worden de My Brightest Diamond © Denny Renshaw

Shara Worden et son groupe My Brightest Diamond sont de retour le 15 septembre avec "This Is My Hand"

En 2011 nous vous présentions My Brightest Diamond et son troisième album "All things will unwind" en sélection fip, le projet de la chanteuse et multi-instrumentiste d'Arkansas Shara Worden. L'artiste vient d'annoncer la sortie de l'album "This Is My Hand" le 15 septembre sur le label Asthmatic Kitty précédé du EP "None More Than You" en juillet. Shara Worden qu'on a pu entendre aux cotés de Sufjan Stevens explore dans sa musique des fusions gracieuses d'opéra, musique classique, rock, jazz ou pop. My Brightest Diamond sera en concert le 26 octobre au Bababoum à Paris.

 

C’est après avoir travaillé avec Matthew Barney et Jonathan Belper sur un film-opéra, River Of Fundament, sur l’industrie automobile durant les derniers jours de Detroit, que Shara Worden décide de modifier sa façon de travailler. Touchée par un plan du film dans lequel une fanfare déambule à travers les rues de Motor City et joue dans les friches industrielles, elle choisit de revenir à un mode de production plus basique et dépouillé. Elle dévoile le titre "Pressure" inspiré par ce Detroit Party Marching Band qui nous embarque dans un tourbillon chorégraphié de cuivres, claviers, xylophones... 

 

« J’ai eu cette idée de retours aux sources en découvrant comment les humains ont commencé à créer des sons avant même d’utiliser des mots », explique Shara.  « L’album débute avec ces idées fondamentales de la fonction de la musique. J’ai fait une liste : un applaudissement, un chantonnement etc… toutes les manières avec lesquelles les gens peuvent simplement prendre part à la musique ».

 

Liens

Par: Equipe Fip

Commentaires