Natacha Atlas se lance dans le jazz avec Ibrahim Maalouf

Le 25 août 2015 par
Natacha Atlas se lance dans le jazz avec Ibrahim Maalouf
Natacha Atlas & Ibrahim Maalouf sortent "Myriad Road"

La chanteuse anglo-égyptienne sort le 25 octobre l'album "Myriad Road" coécrit, arrangé et produit par le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Cette rencontre est presque une évidence tant l'identité musicale des deux artistes est commune, celle du métissage des genres, de la rencontre entre l'Orient et l'Occident. Natacha Atlas et Ibrahim Maalouf, deux explorateurs sonores qui se sont rencontré en 2012 à Istanbul lors d’un concert du oudiste Smadj, l'occasion pour le trompettiste d'inviter la chanteuse pour la première fois dans son univers jazz. Plus connue pour ses débuts avec Transglobal Underground puis ses albums aux accents pop ou électro, la diva anglo-égyptienne avait déjà flirté avec le jazz sur son album "Expressions" réalisé avec Samy Bishai en 2013. L'album "Myriad Road", enregistré à Los Angeles, sera donc ses vrais débuts dans le jazz, elle y chante d'ailleurs souvent en anglais.  

A l'origine du projet, Ibrahim Maalouf qui a toujours été inspiré par les grandes voix orientales. Il est co-auteur des chansons avec la chanteuse, arrangeur, producteur et bien sûr interprète. Il a formé un quintet jazz autour du batteur André Ceccarelli et a invité des artistes comme le violoncelliste Vincent Ségal ou le tromboniste Robinson Khoury du groupe Uptake.

Avant ce sommet de swing et de poésie orientale, Ibrahim Maalouf sortira deux albums le 25 septembre, "Red and Black Light" et "Kalthoum", deux célébrations des femmes qui ont bouleversé le cours de l’histoire.

Natacha Atlas & Ibrahim Maalouf couv Myriad Road

 

Commentaires