Nick Cave revient à la rentrée avec l'album "Skeleton Tree"

Le 03 août 2016 par

Le rockeur Australien et ses Bad Seeds annoncent la sortie d'un seizième album (Sélection FIP), le 9 septembre, accompagné du film "One More Time With Feeling" d'Andrew Dominik.

Il aura donc fallu trois ans à Nick Cave & The Bad Seeds pour enregistrer le successeur de "Push The Sky Away". Une longue gestation seulement interrompue par la sortie du film "20 000 jours sur Terre" fin 2014 (récompensé à Sundance), du livre "The Sick Bag Song" et de titres live comme "Jubilée Street" en 2015. Son titre le plus connu "Red Right Hand" fait aussi office de générique à l'excellente série tv "Peaky Blinders".

Référence en matière de rock torturé et romantique depuis plus de 30 ans, le songwritter autralien vient donc de confirmer la sortie de "Skeleton Tree" pour le 9 septembre (Sélection FIP). L'album, enregistré entre Brighton, Londres et la France, sera accompagné de la sortie, la veille, du film documentaire "One More Time With Feeling" réalisé par son compatriote Andrew Dominik (Chopper, The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, Killing Them Softly). Nick Cave a précisé que le film, tourné en noir et blanc, en couleur et en 3D, "explore la toile de fond tragique de l’écriture et de l’enregistrement de l’album". Moins réjouissant le musicien a aussi déclaré qu'aucun titre/single ne sortira avant la sortie de l'album.

Nick Cave flyer

Commentaires