Nirvana se reforme avec Paul McCartney le temps d'un concert de soutien

Le 13 décembre 2012 par

Un concert de charité avait lieu hier à New York pour les sinistrés de l'ouragan Sandy. L'occasion pour McCartney de se joindre aux "revenants" de Nirvana.

Paul McCartney qui chante avec Nirvana, Bruce Springsteen avec Bon Jovi, et Susan Sarandon prenant les dons au téléphone avec Chelsea Clinton : une pléiade de stars et célébrités ont conjugué mercredi soir leurs talents au Madison Square Garden à New York, pour un concert historique au profit des sinistrés de l'ouragan Sandy.

Paul McCartney était sur scène hier avec les "restes" de Nirvana.

Paul McCartney était sur scène hier avec les "restes" de Nirvana. © AMC

 

Après plus de cinq heures de concert devant 13.000 personnes extatiques, c'est donc Paul McCartney qui termine, d'abord avec Diana Kroll au piano. Ensuite débarquent sur scène Dave Grohl à la batterie, Pat Smear à la guitare et Krist Novoselic, à la basse. Avec les survivants de Nirvana, ils ont joué une la chanson "Cut Me Some Slack" que les deux comparses avaient composé pour le documentaire Sound City

Pour l'occasion, l'ancien Beatle a pris un sacré coup de jeune et a été rebaptisé Paul McKurtney par le tabloïd The Sun.

"Récemment des gars m'ont demandé de faire quelque chose avec eux... Ils n'avaient pas joué ensemble depuis des années, et j'ai finalement compris que j'étais au milieu d'une réunion Nirvana", explique Sir McCartney.

 

Le concert était diffusé sur 37 réseaux de télévision aux États-Unis, et de nombreux sites de streaming et radios. Il devait aussi être diffusé par quelque 200 chaînes de télévision à l'international, selon les organisateurs qui ont estimé son audience planétaire à 2 milliards de personnes.

Liens


Commentaires