Ouverture de la Maison de la radio

Un établissement culturel ouvert à tous les publics les 14, 15 et 16 novembre 2014

Le 14 novembre 2014
Ouverture de la Maison de la radio
© Abramowitz / Radio France

Les 14, 15 et 16 novembre 2014 inauguration de la Maison de la radio. La réouverture de la Maison de la radio sera l’un des événements majeurs et incontournables du paysage culturel et radiophonique français.

Du vendredi 14 novembre et au dimanche 16 novembre,  assistez à des émissions de radio de votre station préférée, à des concerts exceptionnels de France Bleu, France Culture ou encore France Inter dans le studio 104, expérimentez pour la première fois l'acoustique du nouvel Auditorium avec les orchestres, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France. N'hésitez pas à déambuler au gré des animations ou à aller danser lors des DJ sets dans les grands halls. La Maison de la radio vous ouvre ses portes.

Fip vous propose deux soirées les 15 et 16 novembre en direct de l'Agora de la Maison de la Radio :

- Le samedi 15 novembre notre Club Jazzafip accueillera en live trois formations, les duo "Airelle Besson & Pierre Perchaud" et "Chill Bump" ainsi que le groupe"117 Elements".

-Le dimanche 16 novembre à 16h venez nombreux pour assister à l'émission Fip Classic Bazar en direct avec Guillaume Perret, Julia Sarr, Fred Soul, Henri Demarquette et Bruno Fontaine...

 

Au programme :

Une soirée d’inauguration de l'Auditorium de la Maison de la radio avec l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France et le Chœur de Radio France.

Des concerts gratuits destinés aux plus petits comme aux plus grands pour retrouver les quatre formations musicales de Radio France dans l'Auditorium.

Des soirées musicales exclusives France Bleu, France Inter et Le Mouv’et une lecture musicale France Culture avec Jacques Higelin.
Des émissions en direct et en public en accès libre depuis un studio installé dans l’Agora.

L’atelier radio France Info : une activité ludique et pédagogique pour entrer dans la peau des journalistes et de la rédaction (insciption le jour même sur place dans la limite des places disponibles).

MdlRadio nuit

© C. Abramowitz / Radio France

TOUT LE PROGRAMME =>

« Passez quand vous voulez »

La Maison de la radio


Commentaires