Pascal Comelade dévoile un titre inédit avec PJ Harvey

Le 25 mai 2016 par
Pascal Comelade dévoile un titre inédit avec PJ Harvey
Pascal Comelade | (c) Thierry Grillet

Pour célébrer la réédition de « L’Argot du Bruit », l’inclassable chanteur publie un inédit enregistré avec la rockeuse anglaise en 1998.

C’est l’un de ses meilleurs albums que Pascal Comelade s’apprête à ressortir le mois prochain. Sixième disque du chanteur catalan, L’Argot du Bruit consacre à sa sortie en 1998 la vision touche-à-tout et folklorique du musicien, qui multiplie sur ce disque les instruments (orgue, piano-jouet, tuba, accordéon) et les invités de marque (ainsi Jean-Hervé Péron de Faust sur The Sad Skinhead).

A l’époque, Polly Jean Harvey accorde son rock aux productions plus électroniques avec l’album Is This Desire? , mais rejoint également Comelade sur son disque avec deux participations remarquées, dont l’envoutant Love Too Soon. A bientôt 20 ans, L’Argot du Bruit s’offre ainsi une seconde peau le mois prochain avec plusieurs titres originaux revisités et réinterprétés par son auteur.

Plus encore, Pascal Comelade a fait fuiter pour l’occasion Featherhead, un enregistrement en duo avec PJ Harvey resté jusqu'alors dans les tiroirs. On y retrouve toute la facétie musicale de Comelade boostée par la voix grave et rock de la chanteuse, une fusion collector qui n'a pas pris une ride :

Commentaires