Pixies barbouille son rock sur «Tenement Song»

Le 05 septembre 2016 par

Le groupe de Frank Black dévoile dans un clip d'animation génial le nouvel extrait de son prochain album "Head Carrier".

Si le rat est un fidèle compagnon du punk, c'est bien à travers les yeux de ce petit rongeur que les Américains de Pixies ont choisi de faire découvrir leur nouveau titre Tenement Song, tout juste mis en ligne aujourd’hui. Une bonne tranche de rock 90’s, aux guitares lourdes et portée par des chœurs et la voix puissante de Frank Black qui fait toujours mouche. Il s'agit du troisième extrait de leur prochain album publié par le groupe, après Um Chagga Lagga et Talent mis en ligne cet été.

A lire aussi : Pixies de retour à la rentrée

Dans le clip vidéo qui l’accompagne, c’est donc un rat qui nous guide dans un immeuble délabré où une faune de personnages interlopes l’attend de pied ferme. Un petit bijou de collage animé et d’esthétique punk réalisé par le collectif Krank, bourré de références indie (la femme à la bûche de Twin Peaks), de héros du panthéon rock (Bowie au stade Ziggy plongé dans une baignoire), et même semble-t-il d'un surprenant David Cameron...

Pixies 585

Head Carrier, sixième album de Pixies est attendu le 30 septembre prochain.

Commentaires