Portishead reprend "SOS" du groupe ABBA

Le 22 juin 2016

Pour rendre hommage à la parlementaire anglaise assassinée la semaine dernière, le groupe de Bristol dévoile cette reprise enregistrée pour la BO du film "High-Rise" de Ben Weathley.

Le quartet trip-hop Portishead l'avait annoncé sur son site, mais jusqu'à aujourd'hui cette reprise d'ABBA était presque introuvable. Après un leak fugace (et sauvage) en avril dernier, c'est finalement aujourd'hui que le groupe de Bristol dévoile officiellement cette cover du tube SOS de 1975. Geoff Barrow et sa bande ont été marqués par l'assassinat la semaine dernière de la parlementaire anglaise Jo Cox par un militant d'extrême-droite. Jo Cox qui aurait eu 42 ans aujourd'hui était une figure majeure du camp politique opposé au Brexit, dont le référendum doit se tenir jeudi 23 juin au Royaume-Uni.

Portishead

Enregistrée pour la bande-originale du film High-Rise de Ben Weathley sorti le 6 avril dernier, cette réinterprétation de SOS est bien loin des envolées discos du groupe suédois. Le titre nous replonge dans l'atmosphère sombre et electro propre au groupe de Geoff Barrow, Beth Gibbons et Adrian Utley. Dans cette vidéo, la chanteuse y apparait en noir et blanc, brandissant le message suivant : "Nous avons beaucoup plus en commun que de choses qui nous divisent".

Commentaires