Premier extrait du prochain album de St Germain

Le 22 juin 2015 par
Premier extrait du prochain album de St Germain

Le producteur St Germain annonce un album pour l’automne prochain. Pour patienter, le premier extrait "Real Blues" est déjà en écoute.

Cela faisait 15 ans que le producteur français St Germain n’avait pas sorti de nouvel album (à l’exception d’une BO pour le film Chaos de Coline Serreau). Après le succès critique international de "Boulevard" en 1995 et l’énorme engouement du grand public pour "Tourist" en 2000 paru sur le label de jazz Blue Note (4 millions d’exemplaires vendus), Ludovic Navarre enchaine les tournées et fait rentrer la musique électronique dans les temples de la musique « respectable » à une époque où beaucoup de détracteurs ne considéraient pas encore l’électro comme une vraie musique. Mais depuis quelques années, plus rien, pas de nouvelle.

Il aura fallu attendre 15 ans pour que St Germain annonce son 3ème album dont voici un premier extrait, "Real Blues".

Le single "Real Blues" mêlent des rythmiques et des instruments africains comme le balafon et flirte avec la world music. On retrouve l’intérêt du compositeur pour les samples de vieux blues qui parent sa musique électro d’une légère couche patinée qui en fait le succès. Ici, il utilise la voix spectrale du bluesman texan Lightnin' Hopkins.

Le nouvel album de St Germain sortira le 9 octobre 2015, il devrait s'appeler "St Germain" et sera suivi par une tournée mondiale dès l’automne.
 

Commentaires