Public Enemy fête ses 30 ans avec un album surprise

Le 03 juillet 2017 par
Public Enemy fête ses 30 ans avec un album surprise
Flavor Flav, Professor Griff, Terminator X, S1W et Chuck D en 1988 | Getty

Le mythique groupe de hip-hop new-yorkais offre à ses fans un 15e disque électrique en écoute intégrale.

Ils sont nés à New York il y a une cinquantaine d’années, et sont aujourd’hui les illustres vétérans du genre musical le plus écouté dans le monde. Chuck D, Flavor Fav, et autre Professor Griff ont révolutionné le hip-hop avec Public Enemy au tournant des années 80, et n’ont toujours pas lâché en 2017 leur dernière punchline. 

Autocélébration ou cadeau explicite à leurs fans, les légendes du rap east-coast ont en tous cas décidé de fêter leur 30 ans en dévoilant ce weekend Nothing is Quick in the Desert, un 15e album boosté au rock et qui prend la suite de Man Plans God Laughs publié en 2015 :

Un disque très combattif alors que Chuck D. a pris la tête l'an dernier avec Tom Morello (Rage Against The Machine) du super groupe Prophets Of Rage, une formation née du climat délétère de la campagne présidentielle américaine et de l'élection consécutive de Donald Trump.

Nothing is Quick in the Desert rend aussi explicitement hommage à la génération et l’héritage des pionniers du hip hop avec un titre final Rest In Beats qui célèbre en vrac les rappeurs disparus Notorious B.I.G, Heavy D, Scott La Rock, Mac Dre encore Eazy-E.

Commentaires