Radio France fête la musique à l’Olympia le 21 juin !

Du 21/06/2013 à 07h00 au 22/06/2013 à 03h00

Le 20 juin 2013
Radio France fête la musique à l’Olympia le 21 juin !
Fete de la musique © Radio France

A l’occasion de la fête de la musique, le 21 juin 2013, Radio France s’installe à l’Olympia pour une journée entière de concerts et d’émissions en direct. Suivez cette journée en direct participez sur les réseaux sociaux.

A l’occasion de la Fête de la Musique, Radio France s’installe à l’Olympia pour une journée entière de concerts uniques et d’émissions : 24 heures entièrement consacrées à la musique en direct et en public.

Les souvenirs de cette journée en vidéo ci-dessous:


Suivez cette journée en direct et participez sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram:  émissions, concerts, coulisses, photos et vidéos. Vous pourrez suivre cette journée en temps réel.De 17h à 18h, FIP et France Musique seront en direct de l'Olympia pour une carte Blanche inédite, avec Yaron HermanDavid LinxEdgar MoreauKyrie Kristmanson.

Dès 20h30, FIP diffusera en direct de l'Olympia les concerts de Franz Ferdinand, 1995, Olivia Ruiz en formation Big Band, Feloche, Alex Baupain, Christophe et Balthazar. La soirée se terminera par un Grand DJ set de Pedro Winter & Friends.

 

 

A suivre sur twitter avec le hashtag #RF21juin les 24 heures de musique de Radio France : 

Suivez entre autres:    

 

Au programme : une affiche exceptionnelle d’artistes français et internationaux et les antennes de Radio France délocalisées à l’Olympia, avec des émissions en public et en direct. Au total, 50 techniciens, 200 artistes et musiciens, des dizaines de producteurs et journalistes des sept stations de Radio France se relaieront pour assurer un spectacle en continu tout au long de la journée et jusque tard dans la nuit. Diversité et qualité musicale seront au rendez-vous, du rock à la variété française, en passant par la pop, le rap et le jazz : un spectacle riche et rare, qui proposera des moments exceptionnels au public et aux artistes qui y participeront.

Tout le programme est à retrouver sur radiofrance.fr

Organisé dans le cadre de la Fête de la Musique, cet évènement sera également l’occasion de sensibiliser nos publics à la recherche contre le mélanome. Radio France, l’Olympia Bruno Coquatrix, le Crédit Mutuel et la Sacem s’associent ainsi à l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, et du Dr. Caroline Robert, chef de service de dermatologie, qui dirige les recherches contre le cancer de la peau. 

Dans le cadre de cette édition inédite de la Fête de la Musique, Radio France a fait le choix d’une programmation ambitieuse, exigeante et variée, qui fait de cette journée de concertsl’évènement incontournable du 21 juin. Une affiche exceptionnelle d’artistes français et internationaux côtoieront Franz Ferdinand sur la scène mythique de l’Olympia. De 7 heures du matin le 21 juin jusqu’au petit matin le 22, on pourra applaudir La Grande Sophie accompagnée des musiciens de Radio France, Zazie, Soul Men, Stromae qui chantera pour la première fois deux titres de son nouvel album encore en cours d’enregistrement, Olivia Ruiz avec deux formations musicales exceptionnelles, Rover, 1995, Balthazar, Raphaël Gualazzi, Alex Beaupain qui chantera accompagné d’actrices, Christophe qui réalisera une carte blanche avec de nombreux invités surprises, Yaron Herman, Féloche, Pedro Winter & Friends, Arno, et bien d’autres…

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

 

 

Commentaires