Radio France partenaire de la journée de la langue française

Le 10 mars 2016
Radio France partenaire de la journée de la langue française

FIP vous propose un dispositif spécial sur son antenne lundi 14 mars et participe à la mise en place d'une webradio éphémère.

Radio France, partenaire de la Semaine de la langue française et de la Francophonie du 12 au 20 mars, s’associe à la deuxième journée de la langue française dans les médias audiovisuels, initiée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, le 14 mars prochain.

A cette occasion, les antennes de Radio France proposeront un dispositif spécial invitant les auditeurs à réfléchir aux usages et aux enjeux de la langue française à travers la littérature, la chanson, les savoirs et le quotidien de toutes et tous.

FIP bouscule ses programmes et vous proposera tout au long de cette journée une programmation musicale francophone intensifiée :

Club Jazzafip de 19h à 20h avec une programmation entièrement en français

Sous les jupes de Fip de 20h à 22h consacrée aux révélations francophones avec la chanteuse française Françoiz Breut en interview et session live

Pour la deuxième année consécutive, Radio France proposera également aux auditeurs et internautes une webradio éphémère. Accessible depuis un player sur tous les sites du groupe, cette webradio proposera un florilège de la manière dont les stations de Radio France font vivre la langue française dans son usage quotidien mais aussi dans le vaste espace géographique qui est le sien. Retrouvez Certains l'aiment Fip dans cette webradio avec nos épisodes consacrés à François de Roubaix et notre hommage à Gainsbourg :

Commentaires