Retour au groove pour le saxophoniste Pierrick Pédron

Le 27 janvier 2016 par
Retour au groove pour le saxophoniste Pierrick Pédron
le saxophoniste alto Pierrick Pédron sort "AnD the" sur Jazz Village/E Dutarte

Le jazzman français sort, "AnD the", un nouvel OVNI musical étourdissant aux vibrations funk, jazz rock, pop psyché et afro.

Depuis 2009 et son surprenant "Omry" le jazzman Pierrick Pédron innove, explore et repousse toujours un peu plus loin les frontières de son inspiration. Après ses expériences pop rock sur "Cheerleaders", ce compositeur et improvisateur hors pair rendait, en 2012, un hommage audacieux et sans piano au géant du be-bop Thelonious Monk avec "Kubic's Monk". Deux ans plus tard, le saxophoniste révélait un nouveau coup de maître en célébrant le répertoire de The Cure sur le "Kubic's Cure". 

Pierrick Pédron vient de dévoiler son nouveau projet fou, "AnD the", réalisé avec Jan Weissenfeldt, moitié des mythiques Whitefield Brothers et enregistré, en cing jours, avec le magicien du son Manu Gallet, les claviéristes Vincent Artaud et Marja Burchard, Chris de Pauw, son guitariste de “Omry” et “Cheerleaders, ou son collègue hard bopper anglais le trompettiste Damon Brown.

Pierrick Pédron sera en concert le 25 février, en direct du Studio 105, pour un Live à Fip avec Arno.

Un nouvel album "cosmique", né de l'envie de retrouver les vibrations groove de ses débuts parisiens, lorsque Pierrick Pédron participait à de nombreux projets funk ou jazz-rock auprès de  de Juan Rozoff ou des Zucchini Metal Flashers. L'album est un sommet groove époustouflant, un magma d'énergie pure propulsé subtilement dans les stratosphères par Pédron et ses acolytes virtuoses. Entre BO de films de SF ou de Blaxploitation, funk puissant, envolées psychées, rock progressif, ethio-jazz, be-bop ou afro-funk, "AnD the" est bien un de ces albums majestueux et inclassables qui restent, longtemps, en haut votre pile de disques.

Pierrick Pedron et sa bande seront en concert le 16 mars au Studio de l'Ermitage à Paris. 

Pierrick Pédron  couv And The

 

Commentaires