Retour aux sources folk pour Sufjan Stevens

Le 14 avril 2015 par
Retour aux sources folk pour Sufjan Stevens
© Denny Renshaw

Musicien folk prolifique, le songwritter Sufjan Stevens dévoile le titre inédit "Exploding Whale" après la sortie de l'album "Carrie & Lowell".

Après de nombreuses expérimentations electro-pop, baroques ou hip hop et "Silver An Gold" en 2012 (collection d'enregistrements sur le thème de Noël), l'artiste hyperactif de Détroit Sufjan Stevens a effectué son grand retour au folk roots qui a fait son succès dès l'année 2000 avec "A Sun Came". Il aura fallu attendre cinq ans, depuis "The Age of Adz", pour la sortie de ce nouvel album studio "Carrie & Lowell" sorti le 31 mars sur Asthmatic Kitty Records. Casey Foubert, Laura Veirs, Nedelle Torrisi, Sean Carey, Ben Lester et Thomas Bartlett ont participé à cet album nommé d’après les prénoms de la mère et du beau-père du songwriter.

L'écoute du titre inédit “Exploding Whale” nous plonge une fois de plus dans cette folk aussi minimaliste que lumineuse dont Sufjan Stevens est l'un des gardiens :

"Nous vivons des temps agressifs. Ce monde demande notre attention d'un côté et la détruit de l'autre. Qu'un âge aussi assommant puisse engendrer un album aussi gracieux et honnête que Carrie & Lowell devrait rassurer tous ceux qui perdent la foi en ce moment. Ne laissez pas dire que la philosophie est morte, voici 44 minutes de méditation sur la mort, la mémoire, et la foi." Sufjan Stevens

En écoute ici l'album "Carrie & Lowell" :

 

Sufjan Stevens couv "Carrie & Lowell"

© Asthmatic Kitty Records

 


Commentaires