Retour aux sources annoncé pour Underworld

Le 27 janvier 2016 par
Retour aux sources annoncé pour Underworld
"Barbara Barbara, we face a shining future" est le 9e album d'Underworld

Les vétérans britanniques dévoilent le clip déjanté de "I Exhale", premier extrait d'un nouvel album attendu le 18 mars prochain.

En 1996 sortait en salles Trainspotting, un film générationnel signé Danny Boyle qui offrit à l’acmé des années 90 l’une des meilleures bande-originale de la décennie. On y croisait Lou Reed, Iggy Pop, Brian Eno, Pulp, mais aussi Underworld et son hymne Born Slippy .NUXX qui enrobait de façon magistrale la scène finale du film.

20 ans après ce titre légendaire - et plusieurs disques inégaux -, Karl Hyde, Rick Smith et leur DJ Darren Price préparent le retour du combo électronique en dévoilant le clip de I Exhale, premier single du groupe depuis des années, et qui semble trahir un retour aux origines de leur dance-music sombre et synthétique  :

On retrouve sur ce titre la voix fameuse de Karl Hyde, de la batterie en masse, et les accélérations post-punk typiques du trio. Les fans ne seront pas déçus et peuvent attendre avec sérénité la sortie du nouvel album Barbara Barbara, we face a shining future le 18 mars prochain sur le label Caroline International, et une tournée européenne prévue dans la foulée.

Tracklist de Barbara Barbara, we face a shining future :

01 - I Exhale
02 - If Rah
03 - Low Burn
04 - Santiago Cuatro
05 - Motorhome
06 - Ova Nova
07 - Nylon Strung

Commentaires