Retour grisant pour The Last Shadow Puppets

Le 18 mars 2016 par

Le power duo formé par Alex Turner et Miles Kanes a dévoilé «Aviation», futur hit de leur nouvel album attendu le 1er avril prochain.

Et si l’album du printemps était celui d’un side-project de la dernière décennie, disparu des écrans depuis un premier et magnifique album publié il y a huit ans ? C’est une belle histoire que celle de The Last Shadow Puppets, super tandem formé par le chanteur d’Arctic Monkeys  Alex Turner et de son complice Miles Kane, connu autrefois pour avoir tenu la barre des rockeurs de The Rascals. Après leur disque coup de maitre The Age of The Understatement sorti en 2008, les deux amis sont repartis dans leurs projets respectifs des années durant, non sans émettre régulièrement des vœux de reformer leur duo gagnant.

the last shadow puppets 585

C’est donc une belle surprise que prépare The Last Shadow Puppets pour le mois d’avril avec Everything You've Come To Expect, un second disque dont les quelques titres distillés depuis le début de l’année promettent beaucoup. Après une ballade éponyme portée par un clip d’un charme absurde, les deux Anglais dévoilent cette semaine en images Aviation, une rock-song racée par la voix d’Alex Turner et par des violons tourbillonnants qui offrent tension et émotion à ce tube en puissance.

Côté clip, c’est à un petit moment de cinéma que s’adonnent les deux compères, retrouvant la plage de Everything You've Come To Expect pour un drame en slow-motion digne des frères Coen, où la menace d’un mari jaloux les conduit à creuser leur propre tombe sous un soleil radieux. Un préquel de la vidéo mise en ligne il y a quelques semaines, où l'on retrouvait le duo en très fâcheuse posture :

Commentaires