Retour solaire pour Sylvan Esso

Le 02 mars 2017 par

Le duo folk-électro lève le voile sur son second album avec «Die Young», un clip indocile qui moque l’Amérique aujourd’hui.

L’ambiance a changé outre-Atlantique. Les artistes, musiciens en premier lieu, l’expriment de plus en plus dans leurs discours et leurs créations, tel le signal tangible d’une ébullition en cours. Sylvan Esso est de ceux-là, ce duo originaire de Caroline du Nord qui se révélait en 2014 avec un premier disque de pop électronique enjouée. Amelia Meath et Nick Sanborn forment un couple musical remarquable, où la voix pénétrante de la chanteuse, qui parfois rappelle celle de Feist , trouve une belle chambre d’écho dans les productions perçantes de son partenaire.

Sylvan Esso 585x329

Des pop-songs souvent classieuses comme Play It Right, Coffee, ou ce nouveau Die Young qui sert aujourd’hui de prélude au second disque du groupe. Un titre mélancolique mais qui ne manque pas d’espoir, et qui joue là encore sur une forme de tension entre la voix de Meath et les arrangements électroniques. Le clip est un road-trip au ciel de craie, où la chanteuse dérobe la voiture de son complice capé en flic teigneux. Une goutte de liberté dans l’aridité rampante de cette Amérique qui se cherche encore et toujours.

What Now est attendu le 28 avril prochain sur le label Loma Vista (Andrew Bird, Little Dragon).

Commentaires