Retour à Twin Peaks avec Frànçois & The Atlas Mountains

Le 28 mars 2017 par

Le combo pop vient de dévoiler «Âpres Après», un clip psychédélique directement inspiré de la série culte de David Lynch.

Tout y est ou presque : une forêt lugubre, une scène de crime macabre, une jeune fille retrouvée assassinée et surtout un agent du FBI impénétrable et minutieux campé par le chanteur François Marry et qui rappelle inévitablement le caféinomane Dale Cooper, héros principal de la série Twin Peaks. Pour son troisième clip réalisé par la Française Roxanne Gaucherand (au format 4/3 naturellement), les Frànçois & The Atlas Mountains ont donc choisi l’ambiance sordide et géniale de la cultissime série TV américaine, dont la troisième saison doit démarrer en mai prochain après 25 ans d’absence.

Frànçois And The Atlas Moutain 585x329

Âpres Après n’est pourtant pas qu’un hommage à l’œuvre de David Lynch (voire au mythe d’Orphée) et dérape volontairement vers une romance entre l’agent Marry (appelons-le ainsi) et une Laura Palmer ressuscitée à coup d'ordinateurs et de scanners exhumés des années 90. Car le titre lui-même, extrait du nouvel album du groupe Solide Mirage, est aussi une vraie pop-song grisante, du très bon Frànçois & The Atlas Mountain doué d'un final pyrotechnique et illustré à l’écran par une débauche d’effets cheap et cools. Quant à Killer Bob, aucune trace ici... pour l'instant.

Solide Mirage, huitième album de Frànçois & The Atlas Mountains est sorti le 3 mars dernier sur le label anglais Domino.

Commentaires