Robert Wyatt revient avec une double compilation "‘Different Every Time"

Le 15 septembre 2014 par
Robert Wyatt revient avec une double compilation "‘Different Every Time"
© dr

L'ancien batteur de Soft Machine et l'auteur de "Rock Bottom" signe son retour discographique en publiant un double album compilation chez Domino

Robert Wyatt est de retour… enfin pas vraiment.
Celui qui débuta sa carrière en tant que batteur de Soft Machine joua aux côtés du floyd et introduisit le jazz, dans le rock des sixities, revient chez Domino avec « Different Every Time » un double album compilation à paraître le 17 novembre.
 
Ecoutez Shipbuilding :

 

Découpé en deux volumes, c’est l’introduction idéale aux novices comme pour les passionnés du créateur de « Rock Bottom »
Le premier volume intitulé « Ex Machina » fait figure de best of puisqu’il regroupe des titres issus de l’œuvre du géant, réalisé par l’artiste et son biographe Marcus O’Dair. A noter qu’une biographie éponyme signée par ce dernier sortira le 30 octobre. C’est une biographie officielle dont la préface est signée par l’auteur de « Bienvenue au Club », Jonathan Coe.
 
Le second disque « Benign Dictatorship » compilera les collaborations de Wyatt, raretés et inédits.

En 2003, Robert Wyatt publiait « Cuckooland », un disque subtil, éclectique, lunaire et magnifique. Une sélection Fip inspirée des répertoires jazz, fusionnant cultures et musiques du monde.

Retrouvé, dans les archives de l'Ina un reportage consacré à Wyatt:

 

Robert Wyatt à repris le "Strange Fruit" de Billie Holiday:

 

En 2004 Il collabore avec Björk sur son album "Medulla"

 

Et pour finir le classique, "Sea Song"

 

Le visuel de "‘Different Every Time"

Robert Wyatt Different Every Time

© DR

 

Commentaires