Roger Waters sort "Is This The Life We Really Want?" le 19 mai

Le 03 mars 2017
Roger Waters sort "Is This The Life We Really Want?" le 19 mai
Roger Waters at The Empire Polo Club (2016) / Dave J Hogan / Getty

Après ses concerts anti-Trump, le frontman de Pink Floyd dévoile un nouveau teaser de son quatrième album solo.

A 73 ans Roger Waters n'a pas fini de se faire entendre et de s'insurger contre la présidence de Donald trump. Le cofondateur de Pink Floyd s'est dit prêt à rejouer The Wall en concert à la frontière mexicano-américaine, le long du mur que Donald Trump a promis d'ériger, comme il l'avait fait, en 1990 à Berlin, un an avant la chute du mur. Avant de débuter une nouvelle tournée, l'artiste anglais vient d'annoncer la date de sortie de son nouvel album solo, le premier depuis Amused To Death en 1992. Is This The Life We Really Want? prévu le 19 mai, a été enregistré entre Londres et New york avec aux manettes le producteur Nigel Godrich connu pour son travail avec Radiohead, Beck ou Air et déjà présent sur le mixage du film Roger Waters: The Wall. Après un premier teaser publié sur son compte Instagram, Roger Waters vient de dévoiler de nouvelles images studio de l'enregistrement :

J'ai écrit ce truc, en partie voyage en tapis volant, en partie discours politique, en partie douloureux. Le disque est centré sur l'amour et la façon dont nous laissons cet amour éclairer le reste de notre existence et les autres. Roger Waters

L'engagement et les diatribes contre Donald Trump de Roger Waters ne datent pas de son élection. En octobre dernier, en pleine campagne électorale, Waters traitait l'actuel président de "porc" et d'"abruti" au cours d'un immense concert gratuit sur la place Zócalo à Mexico :

Commentaires