Sena, nouvelle muse de DJ Vadim

Le 17 juin 2015 par
Sena, nouvelle muse de DJ Vadim
DJ Vadim a rencontré Sena dans un festival à Budapest en 2005

Le plus soul des DJs hip-hop retrouve ses marques sur "Grow Slow", un nouvel album où la rappeuse ghanéenne sublime les productions du beatmaker.

En musique, l’intérêt d’une collaboration tient d’abord à la connaissance réciproque qu’ont les artistes entre eux. De grands noms ayant osé un rapprochement hasardeux ont pu fracasser leur talent respectif sur des disques à oublier (Kanye West x Paul McCartney pour ne citer qu’eux).

Le vétéran de l'abstract hip-hop DJ Vadim n’a lui rien laissé au hasard avec ce nouveau disque conçu avec la rappeuse ghannéene Sena Dagadu, compagne de route musicale du producteur depuis plus de 10 ans. Le Londonien connait parfaitement sa chanteuse, et exploite au plus juste sur ce nouvel album le punch R&B et le rythme profond de la pétillante Sena :

Au croisement du funk africain et de l’immense culture rap de Vadim, le disque s’étire comme un patchwork exotique où le flow puissant de Sena domine souvent (Work Hard, Run Along), alors que les arrangements très riches du beatmaker prennent le dessus sur certains titres (Talk To Me). On croise ainsi sur ce disque aussi bien des ambiances downtempo où la voix de Sena se fait nonchalante (How Fast It Grows) qu'un virage reggae bien plus affirmé vers la fin de l'album (There's A Moment, Boneshaker).

Ghanéo-hongroise, Sena Dagadu s'était déjà fait remarquer en solo l'an dernier en signant sur le label français Soulbeats Records "Lots Of Trees", un second album métissé mêlant électro et afrobeat. Sur "Accra City People", la rappeuse rendait ainsi hommage à sa ville natale en faisant vibrer son timbre sur un funk explosif :

"On retrouve sur ce nouveau disque le Vadim que l'on préfère, des productions percutantes et une collaboration qui fait mouche !" Alexandre Desurmont, programmateur musical de FIP

 

DJ Vadim passe en France les 17 et 18 juillet prochains dans le cadre du East Summer Festival à Deulouard (54) et lors du Summer Vibration Festival le 25 juillet prochain à Sélestat (67).

Par: Ghislain Chantepie
Thèmes : hip hop soul Funk

Commentaires