Sigur Rós : une nouvelle vidéo et un membre en moins

Le 25 janvier 2013 par

Les Islandais de passage en France fin février annoncent aujourd'hui que le multi-instrumentiste Kjartan Sveinsson quitte le groupe définitivement.

Au printemps dernier, le groupe avait annoncé que le multi-instrumentiste Kjartan Sveinsson (deuxième en partant de la gauche sur la photo) "faisait une pause", simplement parce qu'il voulait "faire autre chose pour un temps". Ce n'était donc que temporaire. Mais aujourd'hui, le groupe participait à un échange sur le site de partage Reddit, dans lequel le reste du groupe a annoncé que cette situation était bien définitive.

Sigur Rós sera en concert le 27 février à Paris et le 28 à Lille.

Sigur Rós sera en concert le 27 février à Paris et le 28 à Lille. © Lilja Birgisdottir

 

Les membres restants de Sigur Rós expliquent que leur pianiste-organiste-flutiste-guitariste-bassiste-etc. y pensait déjà depuis quelques temps :

"Kjartan [Sveinsson] a quitté le groupe oui, mais en bons termes. Donc nous avons dû ajouter de nouvelles « mains » pour enregistrer le disque car nous utilisons beaucoup d'instruments sur les albums."

Sigur Rós a participé à cet échange en ligne depuis leurs studios californiens, en travaillant sur leur nouveau disque. Ils en profitent pour ajouter que leur musique devient "plus agressive". Agressive, comme en témoigne le petit clip vidéo qu'ils viennent de mettre en ligne.

 

Sigur Rós est en concert le 27 février au Zénith de Paris, le 28 au Zénith de Lille, avec Fip.

Liens

Par: Pierre Breteau

Commentaires