Sinkane dévoile le clip de "U'Huh"

Le 23 novembre 2016 par
Sinkane dévoile le clip de "U'Huh"

Deux ans après "Mean Love", le chanteur soul sort son nouvel album "Life & Livin' It" en février et publie un premier titre au groove sub-saharien puissant.

Sa voix de Falsetto est aussi sensuelle que sa soul protéiforme est excitante, le jeune multi-instrumentiste et chanteur Ahmed Gallab alias Sinkane avait conquis tous les amateurs de soul à la Curtis Mayfield avec son deuxième essai Mean Love (Sélection FIP) en 2014. Un album que l'artiste installé à Brooklyn avait ensuite remixé en version dub avec le duo californien duo Peaking Lights, preuve de la grande diversité des influences du chanteur d'origine soudanaise. Sinkane vient d'annoncer la sortie de son nouvel album Life & Livin' It prévue le 10 février 2017 sur le label City Slang. Un album qui s'annonce prometteur à l'écoute du titre U'Huh dévoilé dans un clip à l'esthétique Blaxploitation. Réalisé par Nick Bentgen, la vidéo illustre toute la générosité et l'engagement de l'artiste qui alterne scènes lives jubilatoires et extraits des JT des émeutes de 1967 à Detroit et Newark renvoyant aux tumultes actuels.

Kulu shi tamaam est une phrase arabe qui signifie "Tout va bien". Les temps sont durs. Les luttes ont toujours existé dans nos vies. Mais l’espoir, l’amour et le pouvoir de l’optimisme nous aident à rester en vie. C’est ce qui m’inspire pour me lever le matin, faire de la musique, échanger avec les gens. Sinkane

Multi-instrumentiste et songwriter brillant, ce fils d’universitaire né au Soudan à grandi dans l'Ohio et a commencé par fréquenter la scène punk avant de mettre tout son talent dans des projets afro rock. Batteur de groupes comme  Caribou, Of Montreal, Yeasayer ou encore Born Ruffians il a signé en 2013 son premier album "Mars" sur le label City Slang. Sa musique est une fusion savante de soul vintage, de mélodies sub-sahariennes, d'afrobeat, de rock indie, de country, de pop ou de jazz. En septembre 2015 Sinkane faisait partie du projet "Atomic Bomb : Who is William Onyeabor?" présenté au festival Jazz à la Villette avec FIP.

>
Revivez en vidéo la session live de Sinkane (2014) ►► 

Sinkane a annoncé une tournée et un concert le 30 mars au Point Ephémère à Paris. Il sera accompagné par Ish Montgomery (basse), Jason Trammell (batterie), Jonny Lam (guitare) Amanda Khiri (voix) et Elenna Canlas (clavier et voix).

Sinkane couv Life & Livin' It

Commentaires