Sortie de deux lives de Johnny Cash

Le 02 décembre 2015 par
Sortie de deux lives de Johnny Cash
Johnny Cash / Legacy

Legacy sort les concerts du chanteur américain "Man In Black: Live in Denmark 1971" et "Koncert V. Praze" enregistré en 1978.

"At Folsom Prison" et "At San Quentin" de Johnny Cash sont sans aucun doute deux des plus beaux enregistrements live de la musique US. Legacy publie deux autres concerts du chanteur au sommet de son art; "Man In Black: Live in Denmark 1971" et et "Koncert V. Praze" enregistré en 1978.

Si "Man In Black: Live in Denmark 1971" était sorti en dvd en 2006, il est présenté pour la première fois en audio le 4 décembre en CD (il vient de sortir en vinyle). En pleine guerre du Vietnam, les chansons engagées de Johnny Cash résonnent plus que jamais sur les campus Américains et Européens. En 1971, année de sortie de l'album "Man in Black", Cash part en tournée dans les pays Scandinaves avec son backing band The Tennessee Three ainsi que sa femme June Carter, Carl Perkins et The Statler Brothers. Il se rendent au Danemark pour plusieurs concerts captés par la télévision nationale. L'occasion de découvrir de nouvelles versions des grands classiques de Johnny Cash comme "A Boy Named Sue", "Sunday Morning Coming Down" "I Walk the Line" et bien sûr "Man In Black" :

Sorti en 1983 sur le label tchèque Supraphon puis réédité dans le coffret "Johnny Cash: The Complete Columbia Album" en 2012, "Koncert V. Praze" de Johnny Cash vient de ressortir en vinyle à l'occasion du Record Store Day et il faudra attendre le 5 février 2016 pour la version CD. Un enregistrement historique qui date d'avril 1978; en pleine guerre froide le chanteur et sa troupe partent de Berlin et traversent en bus scolaire le rideau de fer, destination la Tchécoslovaquie. Invités par le gouvernement, les artistes américains donnent quatre concerts à Prague devant 50000 personnes...

A l'occasion du 12ème anniversaire de sa mort, l'homme en noir a été célébré le 12 septembre dans le documentaire "Johnny Cash: American Rebel" réalisé pour CMT.

Legacy

Legacy

 

Commentaires