Sortie de la bande originale de "God Help The Girl"

Le 05 novembre 2014 par
Sortie de la bande originale de "God Help The Girl"
God Help The Girl © DR

La bande originale de "God Help The Girl" sort le 24 novembre. Stuart Murdoch, chanteur du groupe "Belle and Sebastian", signe ainsi une œuvre autant cinématographique que musicale.

La bande originale du film God Help The Girl sort le 24 novembre. Le film suivra de peu, et sera dans les salles à partir du 3 décembre 2014.

A l’origine, God Help The Girl est un projet initié par Stuart Murdoch, chanteur du groupe Belle and Sebastian, il y a déjà plusieurs années. Un album, un EP et trois singles ont été enregistrés pour ce projet entre 2009 et 2010. L’idée de Stuart Murdoch, était de raconter l’histoire d’hommes et de femmes, chantées non par son groupe mais par des artistes féminines.

Avec différentes chanteuses Stuart Murdoch a ainsi sorti en 2009 les singles Come Monday Night et Funny Little Frog, l’album God Help the Girl et un EP, Stills. Un autre single a suivi en 2010, Baby, You're Blind.

A partir de ces musiques, et de nouveaux enregistrements originaux, Stuart Murdoch a eu l’idée de réaliser un film, qui raconte l’histoire de deux femmes et un homme qui rêvent de monter leur groupe de musique dans une ville qui s’apparente de près à Glasgow. La musique y joue un rôle de premier plan, et beaucoup de chansons rappellent de façon évidente le travail du groupe de Stuart Murdoch.

God Help The Girl

God Help The Girl © DR

La bande originale alterne entre musiques intimes et entrainantes, qui raviront les amoureux des années 70. Les voix féminines de l’album plongent l’auditeur dans une ambiance enchanteresse et onirique.

 

Commentaires