Sortie du film "Gloria" de Sebastián Lelio le 19 février

Le 19 février 2014 par
Sortie du film "Gloria" de Sebastián Lelio le 19 février
Sortie du film "Gloria" de Sebastián Lelio le 19 février © Ad Vitam

"Gloria", le quatrième film du réalisateur et scénariste chilien Sebastián Lelio, sortira le 19 février en France avec Fip (chez Ad Vitam)

"Gloria", le quatrième film du réalisateur et scénariste chilien Sebastián Lelio, sortira le 19 février en France avec Fip (chez Ad Vitam). Son actrice principale Paulina GARCÍA a remporté pour ce rôle l'Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival international du film de Berlin 2013. "Gloria" est sélectionné pour représenter le Chili aux Oscars du cinéma 2014 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.  

Mercredi 19 février à 21h, Fip consacrait une émission spéciale autour de la sortie du film "Gloria".

Une émission à écouter ici =>



FIP FILM - GLORIA SEBASTIAN LELIO


Paulina GARCÍA dans "Gloria" de Sebastián Lelio le 19 février ©Ad Vitam

 

Nous avons rencontré le réalisteur Sebastiàn Lelio: 

"L'approche de la musique dans le film est très proche de ma playlist"

 

L'histoire : 

À 58 ans, Gloria se sent toujours jeune. Célibataire,  elle fait de sa solitude une fête et passe ses nuits  dans les dancings de Santiago. Quand elle rencontre Rodolfo, tout change. Elle tombe amoureuse et s’abandonne totalement à  leur passion tumultueuse. Traversée tour à tour par l’espoir et les désillusions,  ce qui pourrait la faire sombrer va au contraire lui permettre d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Distribution : 
Paulina GARCÍA, Sergio HERNÁNDEZ, Marcial TAGLE, Diego FONTECILLA, Fabiola ZAMORA, Antonia SANTA MARÍA...
Sebastián Lelio a déclaré avoir écrit, avec Gonzalo Maza, le film pour Paulina Garcia qu'il admire. Grande actrice et metteur en scène du théâtre chilien, Paulina Garcia est aussi très populaire grâce à la télévision où elle a son propre soap-opera. Au cinéma elle a joué entres autres dans "Tres noches de sabado" de Joaquín Eyzaguirre (2002), "Cachimba" de Silvio Caiozzi (2004) et dans "Casa de remolienda" de Eyzaguirre (2007).   

 

Le réalisateur a voulu faire un film sur la génération de sa mère, qui lutte encore et toujours pour faire partie de la société, se bat contre toutes sortes de pressions sociales et qui possède une sorte de force d’optimisme intelligent, sans être béat. Si le nom de "Gloria" est un hommage à Gena Rowlands, la Gloria de John Cassavetes, son look est inspiré du film "Tootsie" de Sydney Pollack et "à ce personnage toujours souriant, vif, joyeux, drôle". 

 

En 2006, Sebastián Lelio réalise son premier film, "La Sagrada Familia". Présenté en avant-première au Festival de San Sebastián, il remporte de nombreux prix dans le monde entier et est sorti en France en 2007.  Son film suivant, "Navidad", sort en France 2009. Écrit dans le cadre de la Résidence du Festival de Cannes (Cinéfondation), il est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs la même année. Son troisième long métrage, "El Año del Tigre", n’est jamais sorti en France.

 

Liens

Par: Equipe Fip

Commentaires