sortie du film "Ilo Ilo" du réalisateur Anthony Chen

Le 01/04/2014 à 00h00

Le 30 mars 2014

Caméra d'Or au festival de Cannes 2013, "Ilo Ilo" du réalisateur Anthony Chen sort en DVD le 1er avril

"Ilo Ilo" d'Anthony Chen - Caméra d'or 2013

"Ilo Ilo" d'Anthony Chen - Caméra d'or 2013 © Han

 

Caméra d'Or au festival de Cannes 2013, "Ilo Ilo" du réalisateur Anthony Chen sort en DVD le 1er avril chez Epicentre Films.
"Ilo Ilo" du réalisateur Anthony Chen (avec Yann Yann Yeo, Tianwen Chen, Angeli Bayani, Koh Jia Ler) relate la relation entre une famille singapourienne et leur domestique Teresa, fraichement arrivée des Philippines. L’arrivée de Teresa complique encore un peu plus les rapports déjà tendus entre les parents et leur fils.
Pourtant, entre Teresa et le jeune et indomptable Jiale dont elle s’occupe, naît une véritable amitié. Leur complicité s'affirme de jour en jour et la jeune femme devient progressivement un membre officieux de la famille...

 

"Ilo Ilo" a été présenté au Festival de Cannes 2013 dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. Il y a remporté la Caméra d'Or, prix distinguant le meilleur premier film de toutes les sélections du festival, remis par Agnès Varda. Anthony Chen est le premier Singapourien à remporter un prix pour un long-métrage au festival de Cannes, en 2007 il avait reçu la mention spéciale du jury pour son deuxième court-métrage "Ah Ma".

Il déclarait : "J’espère que cette récompense sera synonyme de plus de soutien dans mon pays, de la part du gouvernement, du privé et du public pour le cinéma. Les seuls films que nous produisons ces dernières années sont des comédies et des films d’horreur."

"Ilo Ilo" d'Anthony Chen représentera Singapour pour l’Oscar du Meilleur Film Étranger.

"Ilo Ilo" Caméra d'Or au Festival de Cannes 2013

"Ilo Ilo" Caméra d'Or au Festival de Cannes 2013 © Quinzaine des Réalisateurs

 

Ilo Ilo

Ilo Ilo © Radio France


Commentaires