Soulwax signe la BO du film "Belgica"

Le 23 février 2016 par
Soulwax signe la BO du film "Belgica"
Le duo belge des frères Dewaele (Soulwax) / Rob Walbers

Le duo belge des frères Dewaele a créé 16 groupes fictifs pour le nouveau film de leur compatriote Felix Van Groeningen primé au festival du film Sundance.

Quand Felix Van Groeningen, le réalisateur de "La Merditude des Choses" et "Alabama Monroe", tourne un nouveau film dont le protagoniste est un bar musical de la ville de Gand, rien d'étonnant à ce qu'il fasse appel au duo belge Soulwax. Depuis le milieu des années 90, David et Stephen Dewaele ont multiplié les projets électro-rock excitants sous le nom de 2 Many DJ's, Radio Soulwax et Soulwax. Pour la bande-originale du film "Belgica", le duo s'est attelé, pendant un an, à créer 16 groupes fictifs correspondant aux scènes et ambiances du film.

Du groupe kraut-techno White Virgins, au trio psychobilly They Live, en passant par le groupe hardcore Burning Phlegm (avec Igor Cavalera de Sepultura), le glam-rock de The Shitz ou la chanteuse néo-soul Charlotte; les 16 titres de la BO ont été enregistrés live dans le club du film, Le Belgica, inspiré du café Le Charlatan. "The Belgica soundtrack" sort le 26 février via le label Play It Again Sam et est en écoute ci-dessous :

Felix Van Groeningen et les frères Dewaele avaient déjà travaillé ensemble en 2004 sur le film "Steve + Sky". Le réalisateur a remporté dimanche le Prix de la meilleure réalisation dans la catégorie "World dramatic competition" au festival du film de Sundance, à Park City (Utah). "Belgica" est le cinquième long-métrage du réalisateur, il a été présenté au festival Sundance sa sortie est prévue le 2 mars dans nos salles. 

Commentaires