Soutenez Charlie Hebdo en effectuant un don

Le 12 janvier 2015
Soutenez Charlie Hebdo en effectuant un don
© DR

Charlie Hebdo a besoin de vous pour survivre. L'association "Presse et Pluralisme" lance un appel aux dons pour soutenir le journal.

L’Association Presse et Pluralisme, créée par l’ensemble des organisations professionnelles de la presse, mobilise tous ses moyens et ses relais pour manifester sans délai sa solidarité à ses confrères de « Charlie Hebdo » après l’odieux attentat dont ils ont été les victimes.

Elle a décidé d’apporter dans l’immédiat un concours de 200 000 euros afin de permettre à « Charlie Hebdo » de lancer son numéro à 1 million d’exemplaires.

Elle coordonne d’autre part les campagnes de dons auprès du public des lecteurs et amis de « Charlie Hebdo », quels que soient les supports, dons qui pourront bénéficier grâce à elle d’une déduction fiscale.
L’ensemble des organisations professionnelles de presse réunies au sein de l’Association Presse et Pluralisme prend ainsi toute sa part à la mobilisation de la presse et de l’opinion françaises pour la défense et la promotion de « Charlie Hebdo » et à travers ce journal, pour notre liberté à tous.

Pour Presse et Pluralisme, le président, François d’Orcival,
Le trésorier, Francis Morel, président du syndicat de la presse quotidienne nationale,
La présidente du comité d’orientation, Elisabeth Guigou, députée, présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée, ancienne garde des Sceaux

Vous pouvez effectuer un don :

► Soit par carte bancaire
sur le site jaidecharlie.fr

► Soit par chèque, libellé à l’ordre de : Presse et Pluralisme / opération « J’aide Charlie », et accompagné obligatoirement du coupon ci-dessous.

A retourner exclusivement à l’adresse suivante :
Association Presse et Pluralisme
TSA 32649 91764
Palaiseau Cedex

Coupon CH 585

© Presse et Pluralisme - 2015

Mais aussi : Radio France et France Télévision, avec le ministère de la Culture et de la Communication ont organisé une soirée de soutien à Charlie Hebdo dimanche 11 janvier à l'Auditorium de la Maison de la radio.

Cette soirée, en hommage à toutes les victimes, a accueilli au sein même de l’Auditorium de la Maison de la radio de nombreux artistes et personnalités, caricaturistes, musiciens, journalistes et intellectuels. Un hommage que vous pouvez retrouver ici.


Commentaires